top of page

ÉVÉNEMENTS 2023

Engie Kite Tour 

Afin de promouvoir le projet Flyinchicks et l'association LOCOMOTIVE, Céd avait décidé de participer à l'ensemble des étapes de l'Engie Kite Tour 2023. En 2022, il avait pu participer à l'épreuve de Lorient sous les couleurs de l'association Laurette Fugain et dans la catégorie Twin Tip / masters (avec un podium modeste : 3eme dans sa catégorie).  Cette année, ces 4 étapes, et toutes les couleurs de l'association Locomotive, auront permis de faire connaitre le projet et de fédérer d'autres riders ! :-)

L'Engie Kite tour a la particularité de réunir des riders professionels avec des amateurs comme les ambassadeurs FCK. Autant dire que l'ambiance est là et le niveau aussi ! Les valeurs sont portées le plus haut possible ! Chacun aura donné le meilleur de lui même. 

Affiche Engie Kite tour Cap d'agde Juin 2023
Affiche Engie Kite tour Lorient Juin 2023

L'étape de Lorient Gâvres a été pleine de très bonnes surprises  ! Un vent capricieux pour permettre aux directionnelles de courir de nombreuses manches mais une très belle ambiance et des avancées significatives pour le projet !! 

La team FCK s'aggrandit avec l'arrivée de Fred Alcazar, Fred Klein et Sylvain Maurin, Fred Pascal et Nico Faubert !! Des chances de podium en plus aux couleurs de Locomotive !

Affiche Engie Kite tour St Jean de monts Octobre 2023

La troisième étape nous a mené à St Jean de Monts ! 

Nous avons retrouvé toute l'équipe qui a grandi encore cet été avec l'arrivée d'Ann Potier Soucaret  et Clément Durand en foil et Solan Autric en TT chez les jeunes  !!  Faute de vent, seul les foils ont pu courir ! Et Ann s'illustre avec un joli podium malgré les conditions de vent très light ! 

Affiche Finale Engie Kite Tour 2023 Frejus
Une finale extra-ordinaire !

La saison de l'EKT 2023 s'achève dans des conditions  parfaites ! Du vent tous les jours et pour tous ! Le bilan sportif de l'équipe est très très bon et le bilan du projet en 6 mois de portage est prometteur ! FOCUS !  

Quelle incroyable aventure !!! Ce week end de finale à Frejus aura cloturé le tour de la plus belle manière !! 

Nico Flaubert remporte le tour en directionnelle, Fred Klein et Fred Alcazar lui emboitent le pas, Momo juste derrière ! Solan qui enquille les podiums, Clément qui se fait une place en foil, Ann qui aura brillé toute la saison également !! Et Céd, régulier, avec un smile de dingue de voir toute cette émulation positive !! Jeff Valet s'offre même un podium en TT et aura eu l'extrême bonté de mettre le sticker FlyingChicks sur sa board pour la photo ! Rideurs et rideuses, votre accueil du projet est fantastique ! Ca c'est le bilan sportif de l'EKT ! 

Coté projet ??  Le bilan en 6 mois de portage est magnifique et prometteur  ! Les professionnels se mobilisent et le 1er court séjour est assuré en 2024 grâce au KSL, le Viglamo, Namas Yoga, et la Maison de l'étang de Leucate.  FOne sera de la partie. Coté parc matériel, afin de pérenniser le projet et lui donner de la mobilité, nous avons la chance de recevoir du matériel par KiteAttitude (3 barres universelles taille enfants), Taaroa (1 foil complet) , KitesandBoards.com allié avec Flysurfer (3 trainers FOX). 

Il va maintenant falloir monter les dossiers de subventions publics et privés, diversifier les sources de financement, poursuivre la recherche de matériels (petites monopeaux, ailes, boards et tikis), de bénévoles pour élargir le réseau et inscrire le projet dans la durée.  Ce projet #Sportsanté fait sens ! 

#PassionVoile #Cancerpediatrique #activitephysiqueadaptee #prevention #kitesurf #luttecontrelecancer #mecenat #speedcrossing #racefoil #kiteboarding #yoga #crowdfunding #sereconstruire #stresschronique #respectenvironnement

bottom of page